Traduction

Étape 30 : Tour de Gavarnie

"En famille"

GR10 Pyrénées
Le cirque de Gavarnie
Au gîte, je tente d'effectuer mes réservations de refuges de la semaine prochaine en attendant l'arrivée de ma famille. Ça se complique un peu : à présent même en étant toute seule, on me dit dans plusieurs refuges que c'est complet. Pombie, au pied du Pic du midi d'Ossau me propose la tente marabout pour la première nuit ; La Pierre St-Martin me propose une place sur un canapé, et Ayous sur un matelas, parce que je fais la HRP (si je faisais le GR10 ils m'auraient refusé la réservation je pense). Arrémoulit, lui, est vraiment complet : j'étudie mon guide et trouve alors une alternative : m'arrêter avant, à Respomuso, puis relier Respomuso à Pombie en une fois, par " l'itinéraire mauvais temps", plus court. Cela permet de conserver deux étapes d'une longueur convenable (plus de 5h puis moins de 8h). Tous ces problèmes réglés, je retrouve ma petite famille, et nous partons vers le cirque. A ma grande déception, le temps est très nuageux, ce qui gâche la beauté de ce site exceptionnel selon moi.



Gavarnie Pyrénées
La petite troupe en route pour le cirque
Je l'ai déjà vu par beau temps mais ce n'est pas le cas de mon copain et je suis déçue pour lui. Nous faisons un petit tour de 3h30 à peine, ce qui permet encore à mon arrière de genou de récupérer. Il ne tire plus aujourd'hui. Ma mère ne veut pas le manipuler, dit qu'il faut juste attendre. En revanche, elle me remet ma cheville en place : elle était tordue (pas d'entorse) depuis la crête d'Arial lors de la 11e étape (me semble-t-il) ! Ce n'était pas vraiment douloureux mais j'avais une certaine gène en posant le pied. Nous rentrons ensuite à la yourte que nous avons louée à Gèdre. C'est génial, on se croirait dans "Voyage en terre inconnue" ! J'adore l'odeur de bois et de peau de bête à l'intérieur... Le soir venu, nous allons voir le spectacle Dracula en plein air, situé à 30 min de marche depuis Gavarnie. L'ambiance est totale, puisque nous nous retrouvons dans le brouillard. Puis un énorme orage se déclenche juste après la fin, juste le temps que nous arrivions à la voiture. Je trouve les organisateurs complètement inconscients d'avoir maintenu le spectacle au vu de la météo qui avait prévu cet orage. Il est tout proche, et il pleut à verse lorsque nous arrivons à la yourte. Il est si proche et si violent que j'ai peur de sortir de la voiture jusqu'à la yourte. Il dure toute la nuit, mais j'apprécie la nature déchaînée, lorsqu'on est en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire