Traduction

Étape 29 : Barèges - Luz-Saint-Sauveur

"Petite promenade"

GR10 Pyrénées
Vers Luz-Saint-Sauveur
C'est une toute petite étape qui m'attend aujourd'hui (12 km). Il fait très beau : tant mieux, mes affaires n'ont pas fini de sécher, même celles que je vais porter. Je pars vers 9h30, sans me presser. L'arrière de mon genou tire toujours, ce qui m'inquiète un peu, même si je ne le solliciterai pas beaucoup aujourd'hui. Heureusement, je pourrai le montrer à ma mère (ostéopathe) demain soir. En effet nous allons nous retrouver pour faire ensemble le Cirque de Gavarnie et y voir le spectacle en plein air qui s'y joue cette saison : Dracula. Elle sera accompagnée par mon copain, mon frère et sa copine. Après avoir suivi un sentier ludique du dessin, le long de la vallée et dans les bois, je traverse un nouveau joli village, tout en pente : Sers. J'atteins plus tard le château Sainte-Marie, avant de redescendre à Luz-Saint-Sauveur.





Château Luz-Saint-Sauveur GR10
Le château Sainte-Marie
Je pique-nique à côté du gîte qui n'ouvre qu'à 16h30... J'ai du temps à tuer. Je vais alors à l'office du Tourisme, puis m'acheter une carte topographique qu'il me manquait. Je bois aussi une bonne bière dans le bar PMU, la classe... Puis je reviens devant le gîte.
Ces jours-ci, je commence à trouver la traversée un peu longue... J'ai l'impression d'avoir déjà atteint un objectif depuis Luchon, et qu'il me reste encore beaucoup à faire... Le fait d'être sur le GR10, moins "grisant" que la HRP, y est sans doute pour quelque chose.
Au gîte, je dois changer la cartouche de mon vieux réchaud. Ma mère m'avait montré comment faire, mais je n'ai pas encore essayé. Un homme me propose alors de le faire à ma place, j'accepte car je ne suis pas bien sûre de moi. Il s'en sort très mal, et j'ai l'impression que le réchaud fuit maintenant. C'est malin...

3 commentaires:

  1. On attend la suite avec impatience :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà un de plus ! Merci pour cet enthousiasme ! =) ça me fait vraiment plaisir de partager tout ça !

    RépondreSupprimer