Traduction

Étape 26 : Germ - Azet

"Grasse mat'"

Pernis apivorus
Bondrée apivore volant parmi les martinets
Au vu de la longueur de l'étape du jour, je me suis autorisé une grasse mat' jusqu'à 9h30. J'ai apparemment bien fait puisqu'il y a encore eu un orage matinal pendant ce temps. Une fois levée, le temps est toujours moyen, avec des nuages très bas, c'est pourquoi je prends encore mon temps pour partir et passe du temps sur internet. Je ne pars finalement qu'à midi ! Je vois, comme hier, des bondrées apivores chasser et crier, haut dans le ciel. Elles se mêlent aux martinets pour leur festin d'insectes. Il fait lourd, ce qui ne rend pas la montée agréable après le passage à Loudenvielle. Je peux à présent voir Balnéa (mon centre thermo-ludique préféré !), et les stations de Peyresourde et Val Louron. Je me remémore des vacances de Noël passées ici, et trouve même l'immeuble où nous avions loué l'appartement.
 

Azet sur le GR10
Loudenvielle GR10 Les nuages vont et viennent, le brouillard n'est jamais loin. L'état de mon sacrum varie énormément aussi, et il me gène un peu aujourd'hui. J'arrive au joli village d'Azet en 3h50 (dont la pause pique-nique), c'était vraiment une étape tranquille, mais finalement cela aurait fait beaucoup si je l'avais faite hier depuis les grandes d'Astau. Arrivée au gîte, je discute avec un couple de GRd'istes, enseignants bilingues en occitan. Ils vont dans le sens inverse, le sens "classique", surtout pour le GR10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire