Traduction

Étape 25 : Granges d'Astau - Germ

"Marmottes et cerfs"

GR10 val d'esquierry
Marmotte
Après le week-end festif entre amis, je suis allée dormir chez ma grande-tante avant de reprendre l'aventure. Mon père m'y a rejointe, ayant envie de faire une étape de plus sur le GR10. Il prévoit de marcher avec moi sur la moitié de l'étape, puis de continuer dans l'autre sens jusqu'au lac d'Oo où j'étais il y a 3 jours. Nous partons donc des granges d'Astau où je m'étais arrêtée vendredi. La montée en forêt est très raide et les mollets sont mis à rude épreuve. Mais c'est une belle forêt et nous profitons de ce beau décor. Une fois sortis, nous apercevons une cabane de berger, et ne tardons pas à voir des marmottes de très près, dont des jeunes à nouveau ! 
Puis, un éboulis se dessine sur les flancs des montagnes si herbeuses, et mon œil y est attiré par le vol d'un faucon crécerelle. 



GR10 val d'esquierry
Cerfs dans le pierrier
Je vois alors des taches marron dans ce pierrier, et pense immédiatement avoir affaire à des isards. Même si j'en ai vu plusieurs de près depuis le début de mon voyage, je prends une photo, en zoomant à fond. Je regarde le résultat et ...Surprise ! La photo révèle que ce sont en fait des cerfs ! Nous sommes très étonnés d'en voir en zone ouverte en pleine journée. C'est une jolie rencontre qui a le mérite d'être originale et inattendue ! Arrivés au col d'Esquierry, 1000m de dénivelé au-dessus des granges, nous nous arrêtons pour manger et regarder la carte. On aperçoit le massif du Néouvielle au loin, et la station de ski de Val Louron. Nous prenons le temps de lambiner, d'observer le papillon qui semble irrésistiblement attiré par la couleur du sac à dos, puis mon père redescend. 




Néouvielle depuis col d'Esquierry
Le Néouvielle depuis le col d'Esquierry
Je continue seule, en descente le long du ruisseau de Néré puis à flanc de montagne jusqu'au village de Germ. Un troupeau de vaches limousines me barre complètement la route en bas de la vallée, et je prends mes précautions pour passer. Tout se passe bien et j'arrive à 15h40 à Germ. L'étape de demain est très courte (9 km), c'est pourquoi, au vu de l'heure, j'hésite à continuer pour gagner une étape. Mais toutes les réservations de gîtes sont faites et c'est trop compliqué de les changer. Je profite donc de ma fin d'après-midi au centre de montagne, qui dispose d'une piscine, de hamacs, d'un prêt de DVD, de wifi... Ce soir au programme, c'est donc le film Blue Jasmine. Je suis fatiguée mais me couche tard malgré tout, sachant que demain je peux me lever assez tard vu l'étape qui m'attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire