"Col de Letrero vraiment costaud"

Je m'apprête d'ailleurs à réaliser un passage d'orientation après ce dernier. Je m'engage donc dans la montée au col des mulets, après avoir admiré la face nord du Vignemale. C'est assez raide et les alentours du sentier sont très pierreux mais le sentier en lui-même est très praticable. La vue depuis le col est superbe, mais gâchée par les nuages qui passent sans arrêt à notre altitude. Je me sépare ensuite des autres randonneurs qui continuent vers le col d'Arratille (qui mène au refuge Wallon), pour descendre hors sentier vers le col de Letrero.
De jeunes isards entre les étangs de Letrero et de Bramatuero |
Vue sur le massif de Bramatuero depuis le col de Letrero |
L'ibon de Bramatuero alto |
En descendant vers les étangs (ibones) de Letrero et de Bramatuero, j'aperçois de jeunes isards qui gambadent dans les rochers. C'est décidément une bonne journée d'observation de la faune ! La descente se poursuit vers le deuxième étang de Bramatuero, puis vers celui de Bachimaña. La descente est intéressante, le sentier agréable (surtout vu par où je viens de passer ! ), et je trouve que le temps et les kilomètres sont vite passés, une fois arrivée à l'ancien refuge de Bachimaña.
L'Ibon de Bramatuero bajo |
Pendant le repas, le vacarme résonnant du "comedor" me fait regretter le silence pesant du col de Letrero... La soirée se poursuit avec un gros orage de grêle. Je me poste à la fenêtre et profite du spectacle, c'est mieux qu'un feu d'artifice ! Je suis bien contente d'être à l'abri, et pense avec inquiétude aux randonneurs qui font du bivouac.
J'ai vécu une belle frayeur aujourd'hui, mais cela m'a totalement reboostée : je m'ennuyais un peu sur le GR10, et je suis contente d'avoir retrouvé les itinéraires hors sentiers, les difficultés techniques, l'altitude, les espaces sauvages...Et je suis fière d'avoir passé ce foutu col !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire