"Sortie de la HRP"
L'Aneto à droite et au fond, le col de Mulleres, |
L'étape du lendemain nous fait quitter la HRP pour rejoindre le GR10. C'est la meilleure adaptation que j'ai trouvée pour à la fois pouvoir rejoindre mes amis dans un gîte le temps d'un week-end, mais aussi pour éviter l'achat de matériel de type piolet/crampons, des équipements onéreux ou lourds.
Le portail de Vénasque |
Pour une fois, c'est mon père qui caracole en tête et prend tous les "raccourcis" qu'il peut dans les lacets. Pour ma part, je trouve la descente trop raide et un peu pénible, et avance plus lentement.
Le lac de Vénasque |
Nous passons ensuite devant le bar-restaurant de l'Hospice, quand j'aperçois le trio de parisiennes rencontrés à Certascan ! Je les avais "perdues" le jour des 4h de pluies orageuses (voir récits étapes 15 et 17). Elles ont donc l'air vraiment soulagées et heureuses de me revoir : elles se demandaient comment j'avais géré cet orage ! Après de grandes embrassades, je réalise qu'elles vont aussi à Luchon mais qu'elles n'ont pas de voiture (il n'y a plus que du bitume à présent pour arriver là-bas). Je leur propose donc de monter avec nous. Elles ont terminé leur deuxième tiers de traversée des Pyrénées, et réaliseront le dernier un prochain été. Nous nous quittons à Luchon, puis mon père et moi allons rendre visite à notre famille, avant de revenir à Luchon. Mon père m'y dépose avant de rentrer à Toulouse. Je continue toute seule à présent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire