 |
Le pierrier qu'il a fallu descendre (rouge) |
Nous nous retrouvons au bout d'un long moment en bas, dans une vallée humide, et réalisons la distance qu'il nous reste encore à parcourir. Il est déjà tard dans l'après-midi. Mes muscles tiennent le coup de cette longue journée, mais c'est vraiment épuisant nerveusement. Toute cette attention dans tous ces passages compliqués nous a grandement fatigués. Nous ne continuons que parce que nous n'avons pas vraiment le choix. "Marche ou crève", dit ma mère. Je culpabilise encore de l'avoir emmenée ici, puis réalise que tout de même, c'est elle qui a voulu emprunter cet itinéraire malgré ma mise en garde. Cela me permet de m'en vouloir un tout petit peu moins. Au bout de la vallée, il faut encore monter jusqu'à l'étang de la Goueille, puis affronter le passage délicat "inévitable" présent dans les deux itinéraires. Il s'agit de traverser une zone de gros blocs, et pour pimenter le tout, la brume du soir remonte sur nous. Après quelques derniers efforts et frayeurs, nous arrivons à l'étang Fourcat, dominé par un grand rocher sur lequel est perché le refuge. Il est 20h passées, et je suis un peu honteuse d'avoir causé du soucis aux gardiennes. En effet, nous n'avons pas eu de réseau de la journée pour les prévenir de notre retard. Nous avons mis 11h pour relier les deux refuges aujourd'hui. Heureusement, un bon repas chaud est là pour nous réconforter.
|
Quelle étape ! Et technique en plus ! Bravo à vous deux !!! Certainement l'une des étapes les plus ardus du périple.
RépondreSupprimerVoici de quoi inspirer une rando dans ce secteur sur le sommet phare : le pic du Port
https://randoludo.blog4ever.com/pic-du-port-ou-pic-de-font-blanca-depuis-le-bouychet
Merci ! Oui, techniquement je crois que c'est celle qui a causé le plus de soucis. Il y a eu le col de Letrero aussi, mais cela a duré moins longtemps...
RépondreSupprimerEt oui. Nous vous avons attendu pour manger à Fourcat ! :D :D
RépondreSupprimerN'aies pas de remords pour la gardienne, c'est la moins accueillante et sympathique que j'ai rencontré sur la traversée. ;) (et je reste poli)
haha ! alors juste désolée que vous ayez attendu à cause de nous !
RépondreSupprimer